Le renouvellement de votre médication

Nous désirons faire une mise au point avec vous chers patients. Celle-ci concerne vos demandes de renouvellement de médicaments. Soyez assurés que nous faisons le plus rapidement possible lorsque vous nous demandez de faire parvenir à votre pharmacie une ordonnance.

Toutefois, il arrive des moments où votre médecin est en vacances ou à plusieurs patients à voir. Il est donc important de nous contacter dès que votre pharmacien vous indique qu’il ne reste qu’un ou deux mois à votre dossier. Sachez que même si vous vous prenez d’avance, les mois s’additionneront. Vous n’aurez donc pas un manque ou un sentiment d’urgence avec votre médication. Votre pharmacien peut également  nous faxer la liste des médicaments à represcrire, mais, il a le droit de vous faire payer un frais et il y a quand même un délai de réponse.

Si pour une raison ou une autre, vous avez complètement oublié de nous contacter votre pharmacien peut vous dépanner. Parfois pour 1 mois ou quelques jours dépendamment du médicament.

Lorsque vous nous appelez, vous devez avoir le numéro de téléphone ou de fax de votre pharmacie ainsi que le nom du médicament que vous désirez voir renouveler. Nous faxerons l’ordonnance dès qu’elle sera prête et nous vous aviserons que cela est fait. Cependant, si vous désirez un médicament qui ne figure pas à votre dossier Médicina, veuillez prendre note qu’une consultation sera requise avec votre médecin. Si votre état de santé demande un suivi annuel afin de bien doser votre médication, nous vous dépannerons pour quelques mois, mais nous vous demanderons de consulter prochainement.

N’hésiter pas à vous faire un tableau de votre médication avec les dates d’expiration. Vous pourrez ainsi vous mettre des rappels dans votre agenda électronique ou votre calendrier afin de demander un peu d’avance vos pilules. Ce résumé vous sera également utile lors de vos rencontres médicales. Le pharmacien peut imprimer une copie officielle, mais il peut également exiger un frais pour le faire.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration, et de faire confiance à Médicina pour vos besoins en matière de soins de santé!

 

 

Source image: http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/magazine/issues/summer08/articles/summer08backcover.html