L’informatique au service du patient.

L’informatique au service du patient

 

Nombreux d’entre nous utilisons quotidiennement notre ordinateur, notre téléphone intelligent ou notre tablette. C’est un outil précieux disponible 24h sur 24h. Il était donc normal que la clinique et le domaine médical s’ajuste à ce nouveau mode de vie.

Chez Médicina, nous avons opté pour les dossiers médicaux électroniques dès le début. Cela permet d’éliminer la superficie habituellement nécessaire pour la conservation des documents de chacun des patients. Nous utilisons le logiciel Kinlogix qui nous permet entre autre, de numériser vos résultats de tests, d’inscrire vos notes de consultation directement dans l’ordinateur, de gérer les horaires de nos médecins, d’imprimer vos prescriptions de médicaments (plus lisible pour les pharmaciens), etc. Nous pouvons également vous faire parvenir par courriel, si vous le désirez, une copie de vos résultats.

Pour faciliter l’accès au rendez-vous, nous avons également un service en ligne au www.docteurdirect.com qui vous permet de fixer un rendez-vous avec un de nos médecins sans attendre qu’une de nos adjointes au service soit au travail. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter à la clinique. Cette même application nous permet de confirmer vos rendez-vous par courriel ou par un appel téléphonique informatisé. Cependant, rassurez-vous, nous aurons toujours une adjointe au service pour vous répondre au téléphone sur les heures d’ouverture de nos cliniques.

Toujours pour faciliter la vie, nous avons aussi élaboré un logiciel vous permettant de vous abonner ou de renouveler votre abonnement à partir de notre site internet au www.medicina.ca . Le paiement s’effectue via PayPall. Un rappel par courriel ou SMS vous sera fait l’année suivante pour vous aviser de la date d’échéance de votre abonnement.

Voilà pourquoi lors de votre inscription, nous vous demandons de nous fournir une adresse courriel pour votre dossier. Cela vous permet alors d’avoir accès aux services ci-haut mentionnés. Nous savons que votre temps est précieux et nous continuerons à améliorer nos services pour être toujours à la fine pointe de la technologie.