Un accomplissement personnel : Les effets de l’entraînement

Je ne suis pas une personne que l’on considère sportive. Je ne suis pas du type diète. J’ai un travail, 2 enfants et comme la majorité, j’ai l’impression de manquer de temps. J’ai un petit ventre et je manque parfois de souffle. Quand je me regarde dans le miroir, je ne peux pas dire que je suis très enjouée par l’image que j’y vois.

Ce paragraphe, c’est un peu du passé. Je n’ai pas encore atteint tous mes objectifs, mais cela s’en vient. Grâce à mes collègues de travail, j’ai enfin trouvé de la motivation. J’ai bien tenté par le passé de faire des changements dans mes habitudes de vie, mais sincèrement, c’est beaucoup mieux quand nous sommes en équipe.

Cela a débuté il y a environ 2 ans. Une collègue m’a parlé du programme qu’elle suivait pour améliorer ses habitudes alimentaires. Cela a piqué ma curiosité. Je l’ai laissé faire quelques temps histoire de voir si cela était probant. Elle s’est mise à perdre du poids sans que l’entrainement soit trop intense. J’ai alors tenté ma chance. Cela a fonctionné. Bientôt, nous fûmes 2-3-4 à faire attention et à nous donner des trucs concernant notre alimentation. Nous nous réjouissions des résultats de chacune et nous informions de la progression vers les objectifs visés. Nous avons pour la majorité réussi.

Cette année, un autre type de défi nous a été lancé par une infirmière de la clinique. Nous devions participer au 5 km de course du défi des entreprise à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier le 31 mai dernier. Je partais de loin, mais j’ai accepté histoire de me faire du bien et de relevé le défi. Franchement, je doutais d’y arriver. Je n’ai jamais aimé courir depuis que je suis petite. Du 30 secondes de course et 2 minutes de marche, je suis rendue à 12 minutes de course et 1 minutes de marche. Je n’y crois pas encore. J’ai pris le goût au jogging et je suis même en manque si je ne cours pas au 2 jours.

Ce ne sont pas de grands exploits pour certains, mais pour moi, c’est une nette amélioration et je conseille à tous de commencer en équipe. Que ce soit en famille, avec des amis ou des collègues de travail, soutenez-vous et donnez vous des buts à réaliser. Commencez par des petits et augmentez graduellement. Vous verrez, c’est bon pour le moral.

 

 

source image: http://elevatingsuccess.co.uk/achievement-coaching/