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FAQ

Est-ce que je peux garder mon médecin au public si je vais au privé ?

Vous pouvez garder votre médecin au public si tel est votre désir. Nous pouvons collaborer avec lui (elle) en lui transmettant les résultats des tests prescrits et les notes de vos consultations chez-nous.

Est-ce que les assurances remboursent les frais de consultation de votre clinique ?

Chaque compagnie d’assurances a son fonctionnement. En général, les tests tels que les prélèvements sanguins et l’imagerie sont remboursés. Pour ce qui est des consultations, c’est plus rare, mais plus il y aura de demandes aux compagnies, plus il y a de possibilités que cela soit remboursé dans le futur. Pour être certain, veuillez communiquer avec votre assureur.

Puis-je déduire les frais payés à votre clinique dans mon rapport d’impôt ?

Vous pouvez déduire les montants payés à la clinique.

Si je vais en clinique privée et que je dois voir un spécialiste, est-ce que ça ira plus vite ?

Non, mais ayant eu le référencement plus rapidement, vous aurez gagné du temps d’attente. Nous avons aussi un service de prise de rendez-vous en spécialité exclusif pour nos membres, où notre infirmière auxiliaire s’occupe des démarches pour vous.

Est-ce que je dois faire transférer mon dossier médical avant de voir le médecin ?

Pas nécessairement, cela dépend de la raison de votre consultation et de votre état de santé. Cependant, si vous avez une problématique particulière nécessitant un suivi, il est souvent préférable d’avoir les documents.

Est-ce que vous faites des radiographies

Nous n’offrons pas ce service sur place. Il y a par contre plusieurs cliniques radiologiques à proximité de la clinique Médicina qui offre ce service sans rendez-vous couvert par la RAMQ.

Offrez-vous la vaccination des enfants ?

Non, car dans les CLSC, les familles ont accès gratuitement à la vaccination et il y a peu ou pas d’attente pour ces services.

Est-ce qu’il y a des consultations incluses dans l’abonnement individuel ?

Non, l’abonnement individuel vous donne accès à votre médecin dans un délai de 24 à 48h à notre clinique. L’abonnement inclut également la tarification réservée aux membres pour les consultations, l’accès aux consultations téléphoniques, le renouvellement d’ordonnance sans frais, le service de prise de rendez-vous en spécialités.

Offrez-vous des rabais si nous sommes plusieurs personnes à nous inscrire ?

Oui. Le rabais appliqué diffère selon le forfait choisi. Veuillez nous contacter pour plus de détails ou vous rendre sur l’onglet « Abonnements » pour une liste complète des forfaits offerts.

Offrez-vous des forfaits corporatifs ?

Oui, vous pouvez faire une demande si vous avez 5 employés ou plus. Vous n’avez qu’à écrire à info@medicina.ca et à indiquer ce que vous souhaitez offrir à vos employés. Nous vous contacterons ensuite pour cibler vos besoins et produire une soumission personnalisée.

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