SERVICES
à la carte

Voici la liste de nos services à la carte. Si votre besoin n’y figure pas, visiter la section consultations.


CARDIOSTAT 48h ou +

(monitoring cardiaque / HOLTER)

Prix en fonction du # de jour demandé


MAPA

avec ou sans abonnement 70$


FORMULAIRE À REMPLIR

(SAAQ, assurances, CSST et autres)

Prix variable


BILAN ITSS

prélèvement inclus

avec abonnement 70$
sans abonnement 100$


ÉLECTRO-
CARDIOGRAMME

(ECG)

avec abonnement 25$
sans abonnement 30$


PRÉLÈVEMENT

(sanguin ou autre)

avec abonnement 25$
sans abonnement 30$


RENOUVELLEMENT
D’ORDONNANCE

(par téléphone ou courriel)

Réservé aux abonnés


CHIRURGIES
MINEURES

Lire les détails

avec abonnement 195$
sans abonnement 295$


PRISE DE
RENDEZ-VOUS

(avec spécialistes ou autres)

Réservé aux abonnés


Chirurgies mineures

Chez Médicina, nous pouvons enlever sous anesthésie locale les nævi (appelés communément grains de beauté), les kystes ainsi que les acrochordons ou autres lésions cutanées. D’autres lésions comme les kératoses séborrhéiques ou les verrues peuvent être traitées par cryothérapie, c’est-à-dire à l’azote liquide. Avant chaque intervention, nous vous demanderons une photographie de votre lésion ou une brève rencontre gratuite avec l’infirmière afin d’évaluer le type d’intervention nécessaire et le temps requis la journée de la chirurgie. Elle pourra discuter avec vous des options possibles et de la procédure qui sera pratiquée.

Procédures

Toutes les procédures chirurgicales sont effectuées sous anesthésie locale. Il ne suffira que de quelques injections d’un produit appelé xylocaïne autour de la lésion à enlever pour anesthésier la région désirée. Ensuite, plusieurs lésions peuvent être enlevées par une méthode chirurgicale nommée rasage. Cette méthode consiste à exciser la lésion avec un bistouri se rapprochant le plus possible du niveau de la peau. L’intervention se termine par une cautérisation afin de contrôler le saignement qui pourrait se produire.

Dans le cas des lésions qui nous apparaissent suspectes, une intervention sous forme de biopsie punch sera effectuée et la lésion sera envoyée au laboratoire du CHUL pour des fins d’analyse. Le suivi sera fait par l’infirmière sur réception du résultat.

Les kystes sébacés nécessitent une intervention qui consiste à enlever la capsule qui forme le kyste à l’aide d’un bistouri et d’une pince. Quelques points de suture seront nécessaires pour conclure la chirurgie.

Le coût de toutes les chirurgies inclut tout le matériel médical nécessaire la journée de l’intervention et un suivi avec l’infirmière dans les 7 à 10 jours suivant celle-ci pour le retrait des points de suture. Les changements de pansement supplémentaires seront facturés au tarif membre ou non selon votre statut à la clinique.

Cicatrisation

Les chirurgies effectuées par rasage se cicatrisent très bien pour la plupart des personnes. Un pansement sec sera laissé en place 24h. Par la suite, il suffit de ne pas toucher à la croûte qui sera formée et de laisser tomber celle-ci par elle-même. La lésion se guérit donc en se contristant. La couleur de la peau sera un peu plus pâle.

S’il y a lieu d’utiliser des points de suture, il faudra les laisser en place pour une semaine. Par la suite, il faudra venir les faire retirer par l’infirmière de la clinique. La cicatrisation peut alors être un peu plus longue selon les personnes. Les recommandations et les soins requis vous seront personnellement expliqués.

Précaution

En règle générale, vous pourrez réintégrer vos activités quotidiennes quelques heures après l’intervention. Dans les cas contraires, vous en serez avisé avant de débuter la chirurgie.

Toutes les lésions cutanées enlevées devront être protégées contre les rayons UV pendant un an en couvrant celles-ci d’écran solaire total, afin d’éviter l’hyperpigmentation de l’épiderme (couleur brune du tissu cicatriciel).

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à discuter avec l’équipe soignante afin d’éclairer votre décision.

Pin It on Pinterest